Charlex totale couverture

Collection Soon Editions Syros 

Qui est Charlex ?

C’est un agent terrien envoyé en mission sur les planètes rebelles à l’autorité de la Confédération des Soixante Mondes.

Son prénom est un sigle qui signifie

Cyber (Combattante) Humaine Améliorée contre les Rébellions (Révolutions) de lieux extraterrestres.

Elle est née d’un embryon humain crée in vitro et génétiquement modifié.

C’est le Centre de Recherches en Améliorations Génétiques, le consortium Genutopia qui l’a créée, conçue, améliorée, élevée, formée, conditionnée pour qu’elle devienne une adolescente combattante, apte à s’infiltrer dans des sociétés en rébellion.

Elle a quinze ans. Après avoir eu une enfance dans une sorte d’orphelinat au sein de Genutopia sans contact avec qui que ce soit d’autre que ses camarades améliorés et ses instructeurs, elle a intégré le Centre de Formation en Amélioration où on lui a appris à utiliser au mieux les possibilités augmentées de son corps.

Elle bénéficie d’un Ultra Lien, sorte de système de communication wifi, directement implanté dans son cortex. L’UL lui permet de parler mentalement avec des êtres équipés du même système, soit d’autres Améliorés soit des nanêtres.

Si les Améliorés sont des Humains Augmentés, les nanêtres, eux, sont de nature robotique. Donc pas de charat roux aux yeux verts et aux petites pattes noires dans ce roman. Les nanêtres sont des machines nano technologiques très perfectionnées, métamorphes et quasi indestructibles. Charlex en a deux avec elle : un petit garçon de 9 ans et un chien qui parle !